Ces derniers temps j'ai cousu un peu pour moi quand même! Il fallait bien utiliser les tissus achetés il y a un bon moment et qui attendaient patiemment!!

J'ai donc cousu les robes suivantes.

* La robe du Dossiers Couture numéro 3, je l'ai réalisé en taille 38 mais je trouve qu'elle rend plus large que sur la photo du magazine où la robe est plus près du corps. Mais ça ne dérange pas car je vais l'utiliser en tant que abaya, donc il ne faut pas que ce soit près du corps.

En revanche l'ouverture pour la tête est assez étroite ou c'est moi qui ai une grosse tête!!!!

J'ai aussi modifié le bas des manches en le réalisant de la même manière que ma dernière tunique Liberty et en ajoutant du passe poil.

Couture7

*Un caftan mousseline avec le patron Mc Call's 5855 et sa doublure réalisée avec le patron New Look6305. 

 

Couture5

* Une robe en satin avec le patron Burda 7625.

Ce modèle est supposé être réalisé en tissu stretch, chose que je n'ai pas faite et j'aurais dû!! car au niveau du bas des manches et bien ça coinçait lors de l'essayage!!  donc j'ai défait la couture sur une dizaine de cm et fait un ourlet de part et d'autre pour faire une fente et pouvoir laisser sortir mon bras!!

Cette robe fait très bien l'affaire pour rester à la maison!!

Couture6

 

 *Et une robe bandeau en jersey.

J'en avais vu une chez new look qui me plaisait bien donc je me suis créé la mienne en utilisant le livre Sew U Home Stretch.

J'ai rallongé la robe courte qu'il propose et ajouter des bretelles.

Ce livre est bien car il propose un patron basique et après on peut le travailler pour obtenir différents modèles.

 

Couture11

Couture10